Les chirurgies du nez surviennent generalement après des problèmes de santé ou des soucis esthétiques. Il est possible de regrouper les problèmes de santé en deux groupes.
1.Troubles structurels du nez
Les défauts structurels du nez empêchent la personne de respirer correctement et le nez perd sa capacité à remplir cette fonction. Ces problèmes affectent considérablement la qualité de vie des personnes.Elles peuvent être génétiques ou peuvent survenir en raison du rétrécissement ou de l’obstruction des conduits d’air à la suite d’un traumatisme.
2.Déformations du nez
Les déformations du nez peuvent également être dues à des raisons génétiques, mais peuvent également être observées à la suite d’accidents, de chutes ou de traumatismes similaires, de brûlures ou de diverses maladies. Il est également possible que des difformités causent des problèmes psychologiques chez la personne.
La chirurgies du nez (rhinoplastie) apporte une solution partielle ou complète à ces problèmes.
Chirurgies du nez effectuées pour des raisons esthétiques
les patients qui souhaitent subir une chirurgie du nez (rhinoplastie) pour des raisons esthétiques demandent généralement que les formes de nez qu’ils pensent ne pas convenir à leurs structures faciales soient transformées dans la forme qu’ils souhaitent. En effet, bien que la demande du patient soit prise en compte avant l’opération de rhinoplastie, l’expérience et les connaissances médicales du médecin doivent être le facteur principal dans le choix de la forme la plus précise. Le médecin fera le choix qui sera à la fois esthétiquement beau et chirurgicalement correct en prenant l’avis du patient.
En général, les personnes qui veulent ressembler physiquement aux gens populaires de la société, se réfèrent à cette personne lorsqu’elles viennent pour une chirurgie plastique. Le nez étant l’un des points les plus importants de l’esthétique faciale, ces demandes sont tres fréquentes dans les chirurgies du nez. L’attitude du médecin dans ce cas doit être de déterminer si le patient a vraiment besoin de cette esthétique et, si nécessaire, de décourager le patient de cette opération. Cependant, la rhinoplastie est pratiquée s’il existe une condition qui affecte l’apparence esthétique de la personne ou l’empêche de se sentir bien.
La forme du nez est choisie en fonction des proportions déterminées en fonction de la structure du visage après les mesures effectuées. Bien que le nez soit situé au milieu du visage, c’est un organe qui ne devrait pas attirer l’attention. En parlant face à face, nous communiquons en regardant les yeux et les lèvres de la personne en face de nous, nous ne regardons pas le nez. Cela nous montre que le nez doit être d’une manière qui ne doit pas attirer l’attention. Pour cette raison, le but de la rhinoplastie sera d’obtenir un résultat naturel adapté à la structure du visage.
Qui peut avoir une esthétique du nez?
Les opérations de rhinoplastie sont une opération qui peut être effectuée après la fin de l’âge de développement de la personne. Il est nécessaire que le nez prenne sa forme définitive, et pour cette raison, il est essentiel que le développement soit complété. De plus, l’aspect psychologique de cette évolution est examiné par des médecins spécialistes et expérimentés.
Qu’est-ce que la chirurgie de rhinoplastie de révision?
Dans les cas où les personnes qui ont déjà subi une chirurgie de rhinoplastie ne sont pas satisfaites du résultat après consultation de leur médecin et l’approbation de celui-ci ‘une autre opération esthétique est appelée « rhinoplastie de révision » est appliquée. Les chirurgies de révision sont en generales plus difficiles que les premières chirurgies du nez puisque le nez deja été touché.
Qu’est-ce que la chirurgie de déviation (courbure du nez)?
La courbure ou la déviation du nez est vue de deux manières. Le type qui ne concerne que les structures à l’intérieur du nez est également vu. Dans le même temps, il existait un type qui affectait à la fois les structures internes et externes et provoquait l’apparition d’une courbure du nez de l’extérieur. De telles courbures peuvent bloquer les voies respiratoires. Cependant, la courbure nasale ne cause pas toujours des problèmes respiratoires. Un apport insuffisant en oxygène fait que les organes ne sont pas alimentés au niveau souhaité. Cette situation, qui affecte également le rythme du sommeil, empêche les gens de se reposer et détériore la qualité de vie. Après l’examen et compte tenu du niveau de plainte du patient, il est possible d’obtenir un meilleur aspect respiratoire et esthétique en corrigeant les courbures présentes à l’intérieur et à l’extérieur.
Quels sont les points à considérer avant la chirurgie esthétique du nez?
Des restrictions sont nécessaires dans l’utilisation de certains médicaments avant la chirurgie. De plus, les règles appliquées dans toutes les opérations d’anesthésie générale sont valables dans ces opérations. Ces règles sont transmises au patient par le médecin spécialiste et le personnel de santé.
Comment se déroule la chirurgie du nez (rhinoplastie)?
Les chirurgies de rhinoplastie sont réalisées sous anesthésie générale. Elle doit être réalisée au bloc opératoire dans des conditions hospitalières avec un matériel adapté. Les opérations sont effectuées avec une technique fermée ou ouverte. Le temps de fonctionnement dure entre 1 et 3 heures.
Après la chirurgie du nez (rhinoplastie)
Le patient reste hospitalisé une nuit par précaution. Dans certains cas, des ecchymoses et un gonflement temporaires surviennent après une chirurgie du nez. Cependant, après un certain temps, cette situation disparaît. Si un tampon est placé, il est retiré après 2 à 4 jours. 6-8, où l’on pense que la cicatrisation osseuse se produit partiellement. Les attelles placées sur le nez sont retirées. Si une rhinoplastie ouverte est pratiquée,l’amélioration est visible en laissant de vague cicatrice.
Durant les premiers jours, il est possible de constater de très légères fuites et de légers blocages. Au cours du premier mois, il peut y avoir un gonflement du nez dû à un œdème causé par l’intervention chirurgicale, ce qui peut affecter légèrement la respiration. Ce gonflement est éliminé avec les médicaments sous recommandation du médecin.
Le temps pour commencer à travailler après la chirurgie dépend de la technique de la chirurgie, des procédures effectuées, du potentiel de récupération du patient, du travail effectué par le patient et de l’environnement dans lequel il vit. Si les patients qui travaillent à un bureau ne se soucient pas de l’apparence de leurs attelles dans le nez, ils peuvent commencer à travailler le quatrième jour. Il est recommandé aux personnes qui travaillent très activement de commencer à travailler entre 7 et 10 jours.
Fumer affecte négativement le processus de guérison. Certains facteurs externes doivent également être pris en compte pendant le processus de traitement. Il doit être protégé du soleil pendant 3 mois. Puisqu’il n’y a pas d’incision après les chirurgies fermées, il n’est pas nécessaire de prendre une protection supplémentaire contre la lumière du soleil, mais il faut s’en souvenir ; La protection contre le soleil est toujours importante pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. La natation, la course à pied et les activités similaires sont restreintes pendant certaines périodes selon les procédures et la technique. Il est recommandé d’obtenir des informations supplémentaires auprès du médecin concernant l’utilisation de lentilles de contact et de lunettes.
La récupération complète après une chirurgie du nez a lieu après une période de 3 à 6 mois.