Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dès le début du processus de perte de cheveux, la greffe de cheveux est la meilleure solution pour eviter les zones d’amincissement ou de perte de cheveux. La greffe de cheveux est la transplantations des racines dans des zones des cheveux amincies ou perdues.

La greffe de cheveux est une procédure médicale dans laquelle des follicules pileux sains sont transplantés à l’aide de méthodes microchirurgicales. İl doit être réalisé par des médecins spécialistes et des équipes en milieu hospitalier. La greffe de cheveux est la transplantation de follicules pileux durables dans la région de la nuque vers des zones amincies ou complètement nues après la chute. Les racines dans la région de la nuque sont génétiquement des racines qui ne tombent pas. Les racines de cette zone sont très saines et durables.

‘Les résultats de la greffe de cheveux sont permanents…’

Étant donné que les racines dans les zones diluées ou complètement déversées ne sont pas actives, des racines résistantes sont prélevées dans la zone de la nuque et transférées dans ces zones. Par conséquent, les résultats dans la zone transplantée sont permanents.

En tant que Teta Esthetic, nous effectuons nos opérations avec des médecins et une équipe d’experts. Notre objectif est de fournir un aspect de cheveux naturels confortable avec des applications médicales modernes. Les racines sont transférées avec succès dans des zones diluées ou complètement vides. Les patients sont leur propre donneurs et nos applications sont personnalisable.

Nous appliquons les méthodes FUE qui a deja fait ces preuves. Avec le patients nous décidons quelle méthode FUE sera appliquée lors de l’examen preliminaire. Dans cet examen, le type de cheveux des personnes est analysé. Pour les patients qui sont ……nous débutons par une anesthésie locale ou une sédation. L’anesthésie est réalisée par des anesthésistes et ensuite, la plantation qui a été préalablement personnalisée commence. Dans l’application, la direction des cheveux, les caractéristiques et l’angle de croissance des patients sont pris en considération.

Le temps entre le prelevement et le transfert des racines de cheveux est très important. Étant donné que les racines sont des tissus vivants, elles doivent être transférées dès que possible après leur prélèvement. Dans notre structure Teta Esthetic, nous appliquons des méthodes recentes qui permettent le transfert rapides et saines des racines. Nous terminons avec succès l’opération en peu de temps avec des enclos de plantation spéciaux.

À qui la greffe de cheveux peut-elle être appliquée?

Il peut être appliqué aux personnes ayant un age de 20 ans et plus ayant de  des problèmes de perte de cheveux. Il est efficace d’avoir suffisamment de racines de cheveux dans la zone des côtés et de larriere de la tete. Lorsque certaines personnes n’ont pas assez de racines, des transferts sont effectués à partir des zones de la barbe et de la poitrine. Lors du transfert depuis ces régions, des techniques de plantation appropriées sont appliquées. Les racines prélevées avec des techniques médicales ont un taux d’adhérence élevé et les résultats sont permanents. Lors de l’examen, nous informons les personnes sur le nombre de greffons pouvant être transplantés en moyenne en fonction de leurs caractéristiques capillaires.

Il peut également être appliqué aux patients ayant des cicatrices sur la tete ou qui ont subit un amincissement ou une perte due à une blessure au cuir chevelu. Pour ce genre de cas. Nous appliquons desechniques spéciales.

Aujourd’hui, près de 50 % des hommes de plus de 50 ans sont confrontés au problème de la perte de cheveux. Par conséquent, la greffe de cheveux est la chirurgie esthétique la plus appliquée pour les hommes. Cependant la perte de cheveux n’est pas exclusivement masculins, de nombreuses femmes connaissent également ce problème. De ce fait le genre ne jouent pas sur l’application des techniques de greffe. Les femmes ont la possibilité de faires des implants sans se raser.

Processus d’opération de greffe de cheveux

1.Avant l’opération, les zones à prélever sont rasées et rendues adaptées à l’opération. L’opération peut également être effectuée sans rasage. Il est pratiqué sans rasage pour les femmes.

2.L’application est démarrée avec une anesthésie locale. Les patients restent éveillés tout au long de l’operation. L’anesthésie est appliquée uniquement sur la zone d’application. Les patients peuvent discuter pendant le processus, ils sont donc conscients tout au long de l’operation. Un autre type d’anesthésie appelé sédation peut être appliqué aux personnes agitées, inquiètes, excitées ou inquiètes selon le choix.

3.Processus de collecte : La première étape de l’opération est le processus de collecte. Après la sédation effectuée par les anesthésistes, le nombre requis de racines est prélevé sur les côtés et la région postérieure dans la région de la tête. En langage médical, ces racines sont appelées greffons. Chaque greffon a en moyenne 2 ou 3 cheveux. Le processus de collecte des greffons et de préparation des greffons pour le traitement est effectué avec soin. Elle est réalisée par une équipe d’experts dans leur domaine. Cette partie collection est très importante. Il est nécessaire de collecter les numéros de racine existants des personnes de la meilleure façon à temps.

4.Processus de rainurage : Une fois les greffons collectés, le processus de rainurage est lancé. L’ouverture correcte des canaux est très important pour que les patients aient une apparence naturelle. Les canaux ouverts selon les caractéristiques du greffon recueilli sont également efficaces sur la vitesse de repousse des cheveux après l’application. De nos jours, il existe également des méthodes FUE qui ne nécessitent pas de rainurage. Selon la méthode déterminée lors de la consultation, le transfert peut être effectué immédiatement après le processus de collecte même sans le processus d’ouverture du canal.

5.Étape de semis ou de transplantation : Cette partie se compose de deux ou trois étapes, les greffons collectés dans la precedentes etapes sont soigneusement placés dans les canaux avec les angles appropriés.

6.L’anesthésie locale, le prélèvement, le rainurage et la plantation prennent en moyenne 6 à 7 heures. Avec l’anesthésie locale, aucune douleur ne sera ressentie par le patient. Cela n’affecte donc pas le confort des patients pendant l’opération.

7.Une fois l’opération terminée, la zone prelevee de retrait est refermée avec du matériel médical afin qu’elle ne soit pas affectée par les conditions extérieures. Cette zone, appelée pansement, est enlevée par notre équipe 2 jours après l’application.

Processus post-greffe de cheveux

1.Le pansement réalisé au niveau du prélèvement du greffon dans le dos des patients est retiré par notre équipe 2 jours après l’opération.

2.Avant et après l’application, les patients sont informes sur les precautions a prendre. Une ordonnance est délivrée pour les médicaments et produits à utiliser. Lors de la consultation l’ordonnance peut également être remise au patient.

3.Après le retrait de pansement 2 jours après l’opération, le lavage est effectué par notre équipe. Après le lavage, il peut y avoir des croûtes sur la peau traitée. Les parties en croûte tomberont dans les 10 jours. Le processus de croûte et la vitesse de cicatrisation peuvent varier selon la méthode FUE dans laquelle l’opération est effectuée.

4.Trois mois après l’opération, les résultats  commenceront à se faire sentir très lentement. Il faut 6 mois pour obtenir des résultats complets. Les caractéristiques des cheveux de chaque individus sont différentes. Par conséquent, il faut une période de 6 à 18 mois pour obtenir les résultats complets.

Techniques et méthodes de greffe de cheveux

La technique la plus utilisée aujourd’hui est la technique FUE. C’est le nom donné à la technique utilisée lors du prélèvement des greffons. Il existe différentes méthodes pour le transfert des greffons prélevés avec la technique FUE sur la zone à appliquer.

  • Méthode FUE normale
    • C’est le transfert manuel des greffons à l’aide d’un micromoteur après l’opération de collecte de greffons.

  • Méthode FUE Saphir
    • C’est la méthode dans laquelle le rainurage est effectué en utilisant des stylos spéciaux à pointe de saphir après les processus de collecte de greffes.

    • Il existe des stylos saphir avec différentes tailles de plume. En fonction de des caractéristiques du greffon. On décide quelle pointe saphir sera utilisé.
    • Les stylos spéciaux à pointe saphir offrent la possibilité d’ouvrir plus de micro-canaux que la méthode normale.
    • Le contact de ce stylo saphir spécial avec les tissus du patient lors de l’ouverture des micro-canaux rend cette méthode plus populaire et avantageuse que la méthode FUE classique.

    • Dans la méthode Saphir FUE, le nombre de greffons transférés dans la zone d’application est plus élevé.

    • Après l’opération, le processus de croûte est moindre.

    • Il existe un processus de récupération plus rapide que la méthode FUE classique.

  • Méthode DHI


    • L’application est réalisée avec un stylo spécial medical appelé Choi.
    • DHI est l’abréviation de Direct Hair Implantation.
    • Il s’agit d’une méthode directe de greffe de cheveux utilisant la technique FUE.
    • Avec le stylo Choi, l’ouverture du canal et les implants sont effectuées en même temps. Étant donné que le processus de rainurage et le processus de plantation sont effectués en même temps, on dit qu’il n’y a pas de phase de rainurage.
    • Le fait que le rainurage et le repiquage puissent être effectués en même temps garantit que les greffons collectés sont transférés dans un temps beaucoup plus court.
    • Grâce au stylo Choi, les greffons sont transplantés après prélèvement.
    • Cette méthode est la plus avancée des technologies médicales liées à la greffe de cheveux.
    • Pendant le processus de transfert, les greffons sont placés un par un au niveau de la tête.
    • Les racines peuvent être transplantées plus fermement.
    • Les greffons collectés étant transférés immédiatement, il n’est pas nécessaire de conserver les greffons dans une solution spéciale.
    • Cette méthode est la raison pour laquelle la méthode de greffe de cheveux non rasée a été plus pratiquée ces dernières années. C’est une méthode avantageuse surtout pour les femmes.
    • Le processus de guérison est plus rapide.
    • Les avantages de la méthode DHI sont liés à l’opération. Il n’accélère pas l’apparition plus rapide des résultats. Encore une fois, les premiers résultats commencent à être vus après 6 mois.
  • Méthode de greffe de cheveux non rasée

    • Les patients peuvent être transférées sans se raser la tête.
    • Avant l’opération, il peut être décidé si la personne sera rasée ou non pendant l’examen.
    • Il est généralement appliqué aux femmes. De plus, il est appliqué aux personnes qui n’ont pas la possibilité de se raser en raison d’un rythme de travail intense.
  • Chirurgie capillaire robotique

    • Les greffons sont collectés par le robot de greffe de cheveux pendant le processus de collecte. L’opération de canal est effectuée avec ce robot. Le transfert se fait manuellement.
    • Le robot détecte automatiquement les espaces entre les racines, la profondeur, la direction et l’angle des racines

Vous pouvez consulter nos blogs pour des informations plus détaillées sur les différences entre les méthodes FUE.

Quand les cheveux transplantés poussent-ils ?

  • Dans toutes les méthodes réalisées avec la technique FUE, les résultats sont visibles en même temps. Les différences entre les méthodes ne concernent que la pratique. Ce sont des différences, comme l’utilisation d’un stylo Choi ou d’un stylo saphir.
  • Les changements commencent à se manifester 3 mois après l’opération. Médicalement, il a un processus de croissance lent.
  • 6 mois après l’opération, de bons résultats commencent à se faire sentir.
  • Deux frères ayant subit la meme opération le même jour peuvent avoir des résultats différents au cours des 6 premiers mois. Les caractéristiques des cheveux et le processus de croissance de chaque patients est différents. Les résultats complets sont visibles après 1 an.

Prix ​​​​de la greffe de cheveux

Les prix des greffes de cheveux est personnalisé selon la technique et la méthode à appliquer et aussi selon le nombre de greffes dont la personne a besoin. Vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous donner un prix moyen et les conditions requises pour une greffe de cheveux. Lorsque vous nous envoyez une photo récente de vous, nous pouvons établir un prix.

Ne laissez pas vos cheveux a la chance, venez a nous, et faites votre transfert de cheveux par nos médecins specialises

Ne laissez pas vos cheveux a la chance, venez a nous, et faites votre transfert de cheveux par nos médecins specialises

Obtenez un aspect de cheveux naturels…